
Appel a mobilisation
Dans la belle vallée de la Maurienne, de nombreux projets destructeurs de la montagne sont en gestation : liaison Albiez-Karellis, Croix du Sud, Val Cenis, Aussois…
La situation de la Maurienne est représentative des Alpes françaises où fleurissent de nombreux projets d'aménagements qui remplacent rapidement les espaces sauvages ou agricoles.
Le samedi 8 février 2020 nous aurons l’occasion de tous nous rassembler dans « Les Vallons », aux pieds de la Pointe d’Emy, afin de défendre la montagne et promouvoir un autre modèle de gestion des milieux montagnards.
Le message est clair : Ni ici, ni ailleurs !
Le Pacte d’Avenir Citoyen de Tarentaise, en collaboration avec Mountain Wilderness, ainsi que les associations La Harde, Vivre et Agir en Maurienne, le collectif Fier-Aravis , et Protégeons La Joyère conjuguent leurs forces et invitent tout le monde sans exception à venir participer à la défense de la montagne ce samedi !

Pour plus d'informations :
Rendez vous sur la page facebook de l'évènement :
Pour les randonneurs à ski et en raquette : rendez-vous à Albanne, sur le parking à l’entrée du village à 08h30 (73870 Montricher-Albanne)
Pour les skieurs hors-piste rendez-vous aux alentours de 12h dans « les Vallons », aux pieds de la Pointe d’Emy, à 2350 m d’altitude, directement accessible depuis le télésiège des Arpons (station des Karellis).
Nous nous rassemblerons et formerons un grand cœur pour défendre la montagne.
Pour les tarins, nous allons organiser du covoiturage, merci de vous manifester par émail pour faciliter les regroupements.
Nous sommes d'ailleurs à la recherche de minibus 9 place type Trafic, si vous disposez de ce genre de véhicule, nous vous en serions très reconnaissant, contre location bien entendu.
En espérant vous voir nombreuses et nombreux ce samedi !

La Grande Sassière, face Sud